ArtEos INVITE THOMAS MILLERAND

Thomas répond à quelques questions à la fin de cet article

Thomas , Bonjour, dis nous en quelques mots ,quelle est ton histoire photographique ?

* Comme presque tout le monde, achat d'un premier reflex et hop... le virus. Mais le vrai déclic c'est en janvier 2008 avec l'achat d'un 40D, mon premier numérique et surtout d'un 70-200/4, je suis fan du paysage au télé.

Quel materiel utilises tu ?

*Canon EOS 40d, Sigma 10-20, Canon 50/1,8 et Canon 70-200/4 le tout dans un flipside 300 et aussi un trépied Manfrotto 190proB avec une 804rc2 c'est tout pour le moment, mais je ne reste pas indifférent devant le CANON 5DMARK II qui arrive ... à suivre

La photo : un passe temps ...un loisir ,plus encore ?

*Pour le moment un "loisirs plus", même une passion... mais un jour peut être, aller plus loin, même si je pense que j'ai encore beaucoup de progrès à faire.

Tes endroits preferés ?

*Sans aucun doute l'océan. Je suis fasciné par cette environnement depuis toujours et surtout par les lumières que l'on y trouve.

La photo parfaite , pour toi ?

*Je ne l'ai pas encore vue... mais j'aimerais bien la faire !

Tes photographes préférés :

*J'ai un petit faible pour les "Plisson" pére et fils, YAB (Yann Arthus Bertrand ), et dans un autre registre la grande famille des reporters de guerre.

Cependant je vois souvent des chefs d'oeuvres réalisé par de parfaits inconnus sur les forums photo.

Est il possible de tout photographier ,ou as tu des limites ?

*Pour l'instant mes limites sont le temps et l'argent... je ne voyage pas. Et oui, je pense que tout est photographiable, surtout si c'est pour informer.

Tes projets ?

Continuer à travailler pour réussir à traduire en image le spectacle que la nature et les éléments nous offre. Et j'ai quelques destinations en tête ou je pourrais trouver l'atmosphère et la lumière qui m'intéresse

Aucun commentaire :