100512 - SHAKA PONK @ FESTIVAL LES MOISSONS ROCK - JUVIGNY (51)





Comment faire exploser une salle des fêtes reconvertie en salle de concert d'un petit village de la (trop) paisible région de Reims ?
- Prenez 800 personnes
- Faite monter la température avec deux précédents groupes tout aussi explosifs
- Attendre que la température de la salle monte au moins à 30-32 degrés
- Faites passer les membres du sus-dit groupe par la case "tradition" à 40 degrés au moins! (la, désolé mais seuls ceux qui officient dans les coulisses à Juvigny peuvent comprendre )...
- Lâchez 5 furieux sur scène ...
- et mettez le son et les lumières a fond !!

Ca donne :

Plus d'une heure d'un show MONUMENTAL , le son (au top) , les lights (8,5/10) , le public (10/10), l'ambiance électrique , bref , une super soirée inoubliable .
Mais au fait qui sont les SHAKA PONK ou SHK PNK ?
Shakaponk est un groupe français qui vient de Berlin. Depuis fin 2004, le groupe se produit donc sur la scène underground berlinoise et son nom commence à circuler un peu partout.
Musicalement, le groupe est très difficilement classable : il mélange habilement sons de guitare Rock avec des riffs Funk, séquences Electros, ambiances Ethniques et Tribales, le tout saupoudré d’un phrasé Hip-Hop Reggae. Un son tout simplement énorme avec des refrains entraînants qui ne donnent qu’une envie : venir les voir sur scène.
Le groupe, qui s'est formé en août 2002, est composé de 2 guitares, une basse, une batterie et un chant lead, le tout accompagné de sons électros séquencés et d'une grosse dose d'énergie. Shakaponk invite à un roadtrip musical enivrant à très haute vitesse.
Shakaponk secoue avec vigueur son Shaker pour livrer ce cocktail original et détonnant. Le concept du Shaka est le métissage poussé à son extrême, aussi bien au niveau des styles (métal, électro, rap, funk, rythmes tribaux) que des lyrics qui jouent avec trois langues en mélangeant anglais, français et espagnol pour créer cette signature sonore si particulière.
Fin 2007, en perpétuel renouveau créatif, le groupe se sépare de deux membres (bassiste et batteur) pour en attirer trois autres dans la foulée (Mandrice : bassiste, Steve : claviers, sample, et Ion : batteur). La formation est scellée. Proches et en total harmonie, ils vont bosser le côté psychédélique qui les caractérise.
En 2008, après avoir produit plus de 30 titres, une trackliste est arrêtée Bad Porn Movie Trax, leur second LP arrive. Le résultat est tout aussi surprenant que le premier opus, mais plus affirmé, plus lourd : Shakaponk franchit un cap. L’énergie dégagée est surpuissante, les délires vocaux de Frah ne sont pas sans rappeler ceux du Jonathan Devis de la grande époque. Il se passe alors des choses étranges dès que l’on fait "play", c’est tout notre petit corps qui se met à groover.



































http://www.myspace.com/shakaponk


Aucun commentaire :