120826 DANIEL DARC @ FESTIVAL LE CABARET VERT - CHARLEVILLE

Chanteur de Taxi Girl, Daniel Darc a connu une carrière solo en dents de scie avant de renaître enfin en 2005 avec l'album délicat Crève-cœur.
Daniel Darc est né le 20 mai 1959 à Paris. Il fut le chanteur du groupe Taxi Girl de 1978 à 1986. Le destin de cette icône du rock français des eighties a longtemps été menacé par les excès et l'autodestruction. Des rencontres lumineuses en décidèrent autrement et Daniel Darc est aujourd'hui devenu une référence pour toute une génération de chanteurs. Après la fin de Taxi Girl en 1986 (marquée par le décès par overdose du batteur, Pierre Wolfsohn, en juillet 1981, et le départ des deux autres membres), il poursuit une carrière solo. Sur son premier album, Sous influence divine, sort en 1987. Il est suivit en 1988 par l'album-concept Parce que.
Il faut attendre 1994 pour découvrir l'album le plus de Daniel Darc, Nijinsky. Mais le disque est boudé par le public. De plus des problèmes d'addictions et un passage en prison stoppent la carrière de Daniel Darc pour quelques années. En 2005, il reçoit la récompense de l'album Révélation de l'année avec son opus Crève-coeur aux Victoires de la Musique qui marque enfin sa renaissance auprès du grand public. Il confirme son retour au premier plan en 2007 avec la sortie de l'album, Amours Suprêmes.
Discret mais toujours aussi fragile dans ses textes, Darc revient à l'automne 2011 avec La taille de mon âme, un album acclamé par la critique.















Aucun commentaire :