120914 SINSEMILIA @ FESTIVAL DE LA POULE DES CHAMPS - AUBERIVE (51)


En 1991 Sinsemilia donnait son premier concert sur un trottoir Grenoblois... En 2011 ils fêteront leurs 20 ans dans les plus belles salles de France.

Après des heures et des années de répetitions et de concerts à travers la France, Sinsemilia sort son premier album "Première Récolte" en 1996, qui ravit un public amateur de reggae percutant.
Mêlant rock alternatif, ska, reggae, et s'exprimant majoritairement en français dans le souci de mieux se faire comprendre, Sinsemilia s'impose contre toutes les formes d'injustices sociales et d'intolérance.
Résistances, leur deuxième opus, de plus en plus engagé, sort en 1998. Deux ans plus tard, après 200 000 exemplaires vendus, Sinsemilia revient en force avec Tout c'qu'on a. Un live est publié en 2002 : Sinse part en live. Ils reviennent en octobre 2004 avec Debout les yeux ouverts.
Après une pause bien méritée et le projet solo du chanteur Riké, la formation revient avec l'album En quête de sens (janvier 2009) qui marque le retour du groupe à ses racines. En 2011, Sinsemilia célèbre donc sur scène ses 20 ans de carrière.
Que retenir de ces 20 ans ? des milliers de concerts, plus d'un million d'albums vendus, des hymnes pour toute une génération (Douanier 007, Little child), une reprise de Brassens entrée dans les annales (La mauvaise réputation), l'énorme « Tout Le Bonheur Du Monde » (le titre le plus diffusé sur les radios françaises depuis 5 ans !)…
Mais pour les Sinsé, l'important semble être ailleurs : Dans cette joie qu'ils partagent avec leur public, concert après concert, faisant de ceux-ci des spectacles inoubliables.
Alors si sinsé fait la fete pour ses 20 ans on peut s'attendre au meilleur !























































































Photos : Denis "Bubar" Bonnaire, Laurent Grigord



Aucun commentaire :