130411 - DEBOUT SUR LE ZINC @ KABARET LE "K" - REIMS





Ça faisait pour ma part presque 9 ans que je ne les avais pas vu. Je me disais que ça allait avoir changer profondément. Est ce que j'allais retrouver DSLZ (Debout sur le zinc) comme je les avais connu lors du festival Magnitude (oui, je sais ça date... pour ceux qui s'en souviennent... )

Entrée du groupe sur scène et là une chose m’étonne, il n'y a plus William à la contrebasse mais une demoiselle à sa place. Non pas que je n'aime pas les demoiselles (!) mais William avait une "gueule", un charisme incroyable sur scène, c’était un show à lui tout seul, grimaces, portées de contrebasse, éclats de rire, etc... Tant pis, le concert sera peut être un peu moins drôle. Effectivement la demoiselle joue bien, mais elle est quand même plus effacée, certainement du au fait qu'elle doit trouver sa place au sein du groupe.
A part cela le groupe est quasiment intact ! L’énergie de Simon (le chanteur) ne fait pas défaut. Quelques nouvelles chansons sur la set list et quelques anciennes dont "j'ai", "elle"...
A remarquer : les chaussures de Simon (voir plus bas), brodées aux couleurs du groupe... La Classe !! 

Une belle prestation avec un public qui a pu les découvrir puisque la seconde partie de la soirée était beaucoup plus electro.
Un savant mélange des genres orchestré par Benjamin de "Mind the rock" pour une soirée très réussie.



































Photos / Laurent & Joshua Grigord




Aucun commentaire :