130517 - SIR ALICE @ LA CARTONNERIE - REIMS





Je dois avouer que je ne connaissais pas Sir Alice. Je me demandais si au vu du nom, ca serait un homme (Sir) ou une femme (Alice) voire un truc tordu (comme Alice Cooper qui est un homme avec un prénom de femme...) Vous suivez ?

Bref, heureuse surprise, c'est une charmante demoiselle qui officie sur scène (c'est quand même mieux visuellement qu'Alice Cooper !!).
Connaissant les deux groupes qui allaient suivre, je m'attendais a un déferlement d’énergie et à une débauche de décibels. Que nenni ! En lieu et place de cela, jolie voix bien posée, gratte saturée à souhait (et elle sait en jouer la bougresse !!) clavier présent mais pas trop et un batteur discret, franchement j'ai adoré ce début de soirée.

Cette demoiselle qui a un cv long comme le bras, chercheur à l'ircam, multiples collaborations artistiques (vidéos, musiques etc...) performeuse (prestation incroyable de plus de 10 heures aux nuits blanches de Paris en 2006) est, bien que ça ne remue pas des tonnes, incroyablement présente sur scène.

C'est bon tout le bien que fait sa musique. Je vous invite donc à en écouter quelques morceaux sur les plateformes de téléchargement (légales hein !!) 
Belle découverte pour ma part.























Photos / Laurent Grigord




Aucun commentaire :