130607 - JIM JONES REVUE @ LA CARTONNERIE - REIMS





Les 5 de Londres ont fait fort ce soir à la cartonnerie. Juste après The Northern Light qui avait bien chauffé la salle, ils ont embrayé comme des fous. Des le premier morceau, le décor est planté. Rock pur et dur, dans la lignée des Chuck Berry ou Jerry Lee Lewis. C'est même parfois à la limite du rock'n roll punk ! Energie débordante sur scène et il est clair qu'ils occupent aussi tout l'espace !!
Que ce soit le guitariste, le chanteur (qui saute partout), le bassiste (alors lui c'est le pire !), le pianiste (génial avec son coté Jerry Lee Lewis dans sa façon de jouer), ils ne tiennent vraiment pas en place. Je me souviens du coup de manche de basse que j'ai pris sur la gueule et pourtant je n'étais pas trop près ! Et gaffe aux coup de savate de Jim Jones, si vous êtes trop près, c'est pour vous. Je vous ai prévenu, ca bouge ça rock, ça roll et c'est rock 'n roll!

C'est dans le registre Rock Garage que je les préfère quand même. Ce coté glauque et bien gras leur va à merveille.
Un peu comme leur dernier album d'ailleurs "The Savage Heart" que je vous conseille d'écouter, dont le titre "7 times around the sun "est une vraie pépite.






























photos / Laurent Grigord



Aucun commentaire :