130914 - DEBOUT SUR LE ZINC @ FESTIVAL LA POULE DES CHAMPS - AUBERIVE





Ces petits frères des Ogres de Barback (qui étaient passés la veille !!) ont su nous régaler une fois de plus avec leurs chansons poético-réalistes auxquelles ils font faire de joyeuses pirouettes musicales.

Un mélange de musette, de rythmes tsiganes et de rock, le tout agrémenté de textes accrocheurs portés par les trois chanteurs du groupe ; un mélange acoustique mais aussi un mélange visuel pour des concerts hauts en couleur. Mélange est le maître mot de ces sept musiciens dont les rencontres se sont faites au fil du temps, puisque le groupe est né en 1998 .

Mais debout sur le Zinc, ce n’est pas seulement de la chanson pour grands enfants, ils font aussi des spectacles spéciaux pour les "petits" enfants avec des représentations qu’ils leurs sont spécialement dédiés cela sur le thème de l’abécédaire de Boris Vian (spectacle que je n’ai jamais vu pour ma part).

Nous les avons croisé a maintes reprises et a chaque fois c’est le même bonheur de les voir. Simon fait toujours des merveilles à la trompette, et il est toujours aussi bondissant. Cela certainement dû (petite coquetterie de star (!)) à ses baskets personnalisées.

Vous l’avez certainement compris, on aime beaucoup ce groupe qui historiquement fait parti des tous premiers groupe qu’ArtEos a photographié puisqu’il était présent au festival Magnitude en 2004, avant l’ouverture de la Cartonnerie. Autant vous dire que les liens que l’on a tissé avec ces artistes sont des plus forts.

On vous embrasse les DSLZ !

































photos / Jean Philippe Trotier - Laurent Grigord






Aucun commentaire :