131010 - BARCELLA @ THÉÂTRE MUNICIPAL - CHARLEVILLE





En rentrant du concert, ma moité m'a demandé de manière un peu ingénue et un peu taquine : « Que vas tu pouvoir dire sur Barcella en concert que tu n'as pas déjà dit ? » C'est une bonne question et je te remercie de me l'avoir posée lui ai-je répondu mais c'est une vrai bonne question.
Si vous suivez l'actualité d'Arteos, (ce que je vous engage à faire de manière assidue voire très assidue) vous aurez forcement remarqué que j'ai beaucoup photographié Barcella en concert (et on m'a pas forcé et encore je ne compte pas les concerts que j'ai suivi sans les photographier : un vrai fan de base !!)

Dans ces circonstances que dire d'original sur un artiste que l'on suit et que l'on aime. Je pourrais vous dire que ce concert au théâtre de Charleville-Mézières fut époustouflant, intense, passionnant, riche, interactif, je pourrais vous dire que Barcella et ses musiciens furent charismatiques et que les spectateurs participèrent comme un seul homme, ça serait vrai. Vous pourriez alors m'accuser de partialité et vous auriez raison (et en plus je l'assume) mais même je suis partial, mon avis n'en serait pas moins exact car ce concert fut tout cela à la fois.




Il faut dire que le public de Barcella l'attendait avec impatience, une telle impatience que cette date fut complète très rapidement et qu'une deuxième date fut programmée en urgence. Il faut aussi savoir que la tournée Charabia se termine tout bientôt et qu'elle ne repassera pas dans la région avant le 11 décembre (c'est d'ailleurs le dernier concert de cette tournée et la date est complète à priori) donc beaucoup de passionnés et de curieux saisirent cette opportunité et avec un public de passionnés-curieux, Barcella a pu se déchaîner et partager une belle énergie sans parler de sa disponibilité (et de celle de ces musiciens) après le concert. (Un grand merci en passant à GiedRé qui mit l'ambiance en première partie, voir le reportage ici.

Ouh là là, j'en vois dans le fond qui sont désespérés : « comment ça on va plus voir Barcella mais comment vas t-on faire, que vas t-on devenir, on va errer dans les rues tel des zombies ». Oui je sais c'est dur, il va falloir être fort mais à la nouvelle année, en avril à priori, un nouveau Barcella viendra avec un puzzle et une nouvelle tournée.... le tout va être de résister à la disette pendant tout ce temps.






































photos / Jean Philippe Trotier






Aucun commentaire :