131127 - BILLIE @ LA BOULE NOIRE - PARIS





« Chez Arteos, on aime bien Billie », c'est comme ça que j'ai commencé la chronique que j'avais rédigé sur son concert à la dame de canton, Pour ce concert à la boule noire je pourrais reprendre mot à mot ce que j'ai dit sans en retirer un iota.

Ce soir, Billie jouais en première partie de Yannick Berger et qui dit première partie dit concert plus court et public un peu moins attentif.
Dommage pour le concert un peu court, on aurait bien en entendre un peu plus (on devient gourmand)
Le deuxième point n'a pas été un problème très longtemps, dès qu'elle commence à chanter de sa voix puissante, envoûtante et chaude, le public la suit comme un seul homme.

Lors de l'arrivée sur scène, on remarque que Billie est accompagné par Teddy Elbaz mais que Théodora n'est plus là. (En même temps si on suit l'actualité du projet, ce n'est pas une surprise.)

Personnellement, j'avoue une préférence pour la formation en trio en live, je trouve que ça permet un meilleur équilibre du concert, Billie pouvant jouer avec 2 compères selon les moments.
Attention la formation en duo fonctionne très bien, l'association entre la voix chaude et animale de Billie et le très beau son électro de Teddy Elbaz est assez magique et les deux se complètent avec bonheur mais je trouvais le trio mieux équilibré. Bonne nouvelle (pour moi en tout cas), le duo sera rejoint pour les prochaines prestations par un troisième compère pour redevenir un trio : il faudra que j'aille voir ça.

En Mars, sortie nationale du nouvel album de Billie, allez y les yeux fermés mais les oreilles grandes ouvertes.
























Photos / Jean-Philippe Trotier





A écouter et à découvrir ici :





Aucun commentaire :