131127 - YANNICK BERGER @ LA BOULE NOIRE - PARIS





Yannick Berger fut pour moi une découverte.

En effet, je suis allé ce soir là à la boule noire pour suivre Billie et Yannick Berger était de mon point de vue la "deuxième partie" de Billie mais le public ne l'entendait pas de cette oreille pour eux l'artiste "principal" était bien Yannick Berger. Le public était en effet pour beaucoup composé de personnes qui connaissaient cet artiste et pour certains très bien.
Comme je l'ai dit, ce concert fut donc l'occasion pour moi de découvrir un nouvel artiste et je ne fus pas déçu. Si le concert débuta sur un faux rythme, Yannick Berger semblant en dedans pendant les 2 premières chansons (la faute probablement à un retour scène un peu récalcitrant), la suite fut par contre excellente et la communion avec le public opéra pleinement.

Yannick Berger était accompagné de 5 musiciens (caser 6 personnes sur la petite scène de la boule noire, c'est déjà pas mal) ce qui permit de produire un son très élaboré d'une tonalité pop mais n'hésitant pas à prendre des accents un peu rock, (En même temps quand on prend deux guitaristes dans un groupe, ce sont des choses qui peuvent arriver.) La fin du concert assis au milieu du public en quasi-acoustique montre la palette musicale que ce groupe peut développer.

Buridane (qui fut, selon la biographie présente sur son site, un peu à l'origine du retour de Yannick Berger à la scène) fit une apparition magique pour l'accompagner sur un titre moitié-français, moitié-anglais, un joli moment d'émotion.

Bref, un jolie découverte pour moi que je vous invite à partager sur "Compulsive Thoughts" un EP 4 titres qui sort en cette toute fin d'année mais aussi en concert où le groupe déploie une belle énergie qu'il serait dommage de ne pas partager.

Pour suivre l'actualité de Yannick Berger, rendez vous sur son facebook.






















photos / Jean Philippe Trotier







Aucun commentaire :