140307 - LOS TRES PUNTOS @ COURZIK' - COURCY





En cette fin de soirée, l'ambiance laissée par les deux groupes précédents était déjà bien échaudée, mais Los Tres Puntos en ont rajouté une couche. Plusieurs « aficionados » dans le public présent réclamaient en hurlant l'arrivée du groupe, pendant le changement de scène. Cela présageait une douce – enfin pas tant que ça ! – folie durant leur prestation.

Et… ce fut le cas ! Au point qu'il en devenait difficile de faire des images, pauvre de nous ! On aurait pu se croire aux fêtes estivales dans le sud de la France, ou en Espagne, où l'alcool échauffe les esprits, délie les hanches, et les langues (!), dans une joyeuse danse, quelque peu approximative pour certains.

A coup sur, le public du Courzik' a apprécié ce moment, à l'image de toute la session du vendredi. Timide au départ, l'assemblée s'est finalement rapprochée de la scène, encouragée par l'effet de foule et les quelques pionniers s'en allant danser sans complexe.

Pour le côté culturel, et ceux qui ne les connaissent pas, Los Tres Puntos est un groupe approchant la vingtaine d'année d’existence, puisque créé en 1995 par 4 amis. Depuis, la troupe s'est agrandie, dans l'irrégularité la plus totale ; sans vous faire la biographie complète, l'histoire des Tres Puntos compte son lot de départs et d'arrivées, selon les aléas de la vie de chacun des membres. Chantant tour à tour en français mais aussi en espagnol, le troupe en est presque une fanfare à elle seule. En effet, la scène du Courzik' peinait à accueillir pas loin d'une dizaine de musiciens, avec leurs instruments. Cela dit, cela ne les a en rien empêché de mettre une folle ambiance, pendant plus d'une heure, pour clore la première soirée à Courcy, en toute festivité.






























Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos




Aucun commentaire :