140405 - LEEROY @ LA CARTONNERIE - REIMS





Leeroy, le roi ou presque de la soirée. Son altesse Barcella étant la tête d'affiche, Leeroy a bien tenu sa place de prince.

En chanteur, Lerroy ce merlin des mots (Leeroy Merlin... suis trop fort !!) Poète, slameur, humoriste avec cette imitation de grand corps malade sous les traits de grand corps malik, la soirée commençait sous les meilleurs hospices.
Des jeux de mots subtilement maniés, un flow impeccable, et pourtant je ne suis pas forcement un grand fan de rap. Mais là, on est plus proche du poète de rue rappant sur des sujets d'actualité sans avoir le coté sombre du rap (je tape sur la poooooliice, taaa gu...., je suis là pour fout'la merde...) pas de ca chez Leeroy.
Excellant aussi en Human beat box, cet ancien du Saïan Supa Crew a su mettre une super ambiance en attendant Barcella.
C'est marrant parfois les préjugés que l'on peut avoir. Je ne suis pourtant pas fan de ce style de musique, je me répète je sais, et malgré cela, j'ai trouvé son set bien trop court, j'en aurais bien repris une bonne dose...

Mon gars, si tu repasses dans le coin, sache que je serai là, tu m'as bien plu !!


























Laurent Grigord - texte & photos


Aucun commentaire :