140517 - LARRY GUS @ LA CARTONNERIE - REIMS





Un ovni, non un osni, ou un bosniaque ? non c'est un grec, mais n'empêche que c'est un osni...
Je m'explique...
Larry Gus, citoyen Grec comme son nom ne l'indique pas, nous a servi une musique comment dirais je... Pop, rock, hallucinée, déjantée, déstructurée (quoique), bref un truc bizarre, des percus aléatoires, des sons venus d'ailleurs, de pays lointains, des incantations, tout ca sur des fonds de beats hallucinogènes, psychédéliques et bien enlevés.

Ce qui est étonnant, c'est que ce petit bonhomme est vachement bien sur scène, ça déménage, c'est bourré d’énergie et comble de bonheur, tout ce bordel organisé , et ben... Ca le fait. Il suffisait de voir la banane des personnes présentes ce soir la pour s'en convaincre.
Comme dirait Zezette (épouse X) ça dépend, ça dépasse et bien pour Larry Gus, c'est pareil ça dépasse, C'est le genre de musicien qui ne tient pas dans une case, gênant pour les maniaques du rangement mais vachement jouissif pour les maniaques du live (du spectacle vivant qu'on dit quand on est culturé) .
Bref je suis sorti de ce concert content, heureux et prêt a recommencer !!
Tiens pour les Rémois qui ont connu ce duo de frangins, ca me faisait penser par moment à du Margrave Ruediger vs Trombone...
























Laurent Grigord - photos & texte (un peu aidé par JP)



A écouter et à découvrir ici :






Aucun commentaire :