140528 - APOLLINE @ LES MOISSONS ROCKS - JUVIGNY





Ce mercredi 28 mai 2014, direction les Moissons Rock.
Bordel, comme d'hab, je ne suis pas en avance, voire même plutôt en retard. Ca tombe mal, Michael, notre photographe Nantais, m'avait chaudement recommandé le groupe qui ouvre cette soirée. C'est con, je vais le louper....
Essayant de rouler aux vitesses légales (!) J'arrive quand même un poil à la bourre. Plus de place sur le parking sauf à me garer super loin, je suis super chargé et je répète super pas en avance. Heureusement, je tombe sur une super moissonneuse (mais non pas une machine, une demoiselle qui officie aux Moissons Rock) et qui me dégote une place sur le parking "officiels".
Pas le temps de récupérer le pass magique, je croise Jean Loup (le boss du festival) qui m'autorise à rentrer par l'entrée des artistes. J'entends déjà la musique d'Apolline en fond... et merde, je cours comme un dingue et plante ma tronche dégoulinante devant la scène.
Eh oh!!! les mecs des festivals, pourriez pas penser qu'il y a des nains dans les photographes de concerts ? la scène à 1m50 plus les retour ca fait bien 1 m70... moi qui suis haut comme trois pommes à genoux... bref ca va pas être simple.

Donc Apolline puisque c'est quand même le groupe qui nous intéresse, est composé d'Arthur, comédien, danseur  chanteur, bourré d'énergie à tel point que je n'arrive pas à le cadrer en entier... manque une main, un pied... waouh quel pêche. Prenez en plus, un guitare héros avec une tronche photogénique et ca vous donne un aperçu du groupe.
Au trois quart du set, incursion d'Arthur dans le public, pieds nus, en courant partout. Difficile à suivre le monsieur.
Retour sur scène un pied légèrement blessé, mais ça il n'en a cure. Encore 20 bonnes minutes à s'en prendre plein les oreilles. Du bon, du gros, du lourd du rock très anglo-saxon.
Bref une sacré claque pour commencer ce festival 2014.
A voir si ils passent dans votre coin, et si c'est loin de chez vous, faites des bornes, vous ne le regretterez pas.























Laurent Grigord - texte & photos



A écouter et à découvrir ici :

Aucun commentaire :