140706 - LA RUE KETANOU @ UN ÉTÉ DANS L'AISNE - LAON





La rue Kétanou était clairement la tête d'affiche de la série de concerts proposée ce dimanche dans le cadre de l'opération "un été dans l’Aisne". Une grande partie du public était clairement venue voir ce groupe qui se produisait après Paris-Combo et Barcella.

Ce groupe né au siècle dernier a explosé auprès du « grand public » en 2001 en se produisant en première partie du groupe Tryo (qui a produit en plus son premier album). La rue Kétanou c'est un slogan emblématique « C’est pas nous qui sommes à la rue, c’est la Rue Ketanou ! » qui traduit bien le fort lien qui unit ce groupe au spectacle live.
En parlant de spectacle vivant, il faut parler de ceux qui permettent à celui ci d'exister c'est à dire des intermittents auxquels la rue Kétanou a laissé une tribune au début de son concert et ce sera l'objet d'un coup de gueule :
« séquence chroniqueur énervé »
bien sur ce coup de gueule ne concerne pas les intermittents qui ont exprimé leur point de vue sans bloquer le spectacle mais plutôt envers certaines personnes du public qui ont sifflé, voire limite insulté les intermittents pendant leur intervention : comment peut on être si c.n surtout en venant assister à un concert gratuit et en plus un concert de la rue Kétanou, ils ont du mou de veau entre les oreilles ou quoi !!!, ça leur arrive d'écouter les paroles des chansons qu'ils entendent... sans le statut des intermittents, il est très probable que ce genre de concert n'existerait pas mais il est tout autant probable que des groupes comme la rue Kétanou n'existeraient pas non plus.




Allez on se calme et on revient au concert, enfin se calmer si l'on peut dire car la musique de ce groupe n'incite pas forcement au calme, c'est plutôt dynamique et le public est à l'avenant, remuant et enthousiaste, entre ceux qui dansent, ceux qui chantent, ceux qui découvrent et celles qui veulent absolument rejoindre le premier rang (pour voir flooooo !!) il y en a pour tout les goûts.
Un bordel comme on les aime : musical, vivant, joyeux et festif, la rue Kétanou c'est tout ça et bien plus et si un jour ils passent dans votre coin, n'hésitez pas, n'y restez pas (dans votre coin) et venez taper dans les mains avec un public gonflé à bloc.

Et hop, un petit tour par leur facebook pour trouver ce concert.





























Jean Philippe Trotier - texte & photos



A écouter et à découvrir ici :






Aucun commentaire :