140912 - HOLLYSIZ @ FESTIVAL LA POULE DES CHAMPS - AUBERIVE





On a tous en tête un air dans le vent, entendu à la radio, dans un café, à la télévision ou sur votre baladeur peut être, comme « Tricky Game » ou « Come Back To Me ». Cette Electro énergique et entrainante, c’est Hollysiz. Hollysiz, que nous avions déjà eu l’occasion d’entendre aux Moissons Rock en mai dernier, promettait une belle fin de soirée en ce premier jour de festival.
Autre chroniqueur, autre vision. Je m’attendais donc à un set mouvementé, entrainant, avec un public à fond dans le truc comme on dit. Niveau photos, on a été gâtés en quantité lumineuse, là-dessus pas de problème, on voyait clair. Par contre, on a eu droit à l’éternel consigne des trois premiers morceaux. Soit, de toute façon, on n’a pas le choix !

Retour de vacances, premier concert de rentrée, la Poule des Champs marquait le retour au travail pour Cécile et ses musiciens. Peut-être que cela à impacté sur la prestation car bizarrement … ça bougeait pas tant que ça. Le chapiteau, que l’on pensait rempli, s’est avéré occupé au 2/3, une fois installés sur l’estrade PMR. Le set, où l’on pensait ne pas pouvoir reprendre notre souffle, s’est révélé poussif, mêlant temps « calmes » et temps un peu plus fous, en grande partie sur les hits cités plus haut.




Alors bien sûr, ça reste du Hollysiz, mais on s’attendait vraiment à quelque chose de plus novateur. Le set a apparemment été modifié et s’en retrouve donc plus « sage », ce qui ne colle pas forcément au personnage ni à l’image que l’on a d’elle depuis le début. M’étant un peu ennuyée, je dois l’avouer, je n’aime pourtant pas écrire des chroniques sur ce ton. Cela dit, mieux vaut cibler les points à améliorer pour mieux les résoudre, plutôt que de se voiler les yeux derrière les paillettes et les projecteurs, au risque de perdre le chemin si prometteur que la demoiselle avait pris.

Bon… décidément, je n’aime vraiment pas écrire des billets de la sorte. Je vais donc m’arrêter ici, avec l’espoir que ce retour de vacances sera la seule exception de la tournée à venir. Sans compter que le 22 octobre 2014, ce sera l’Olympia. D’ici là, pas moins de 11 dates seront là pour reprendre de l’élan avant le grand saut Parisien.































Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos


Retrouvez toutes les images du festival ici : La Poule des Champs



Aucun commentaire :