140926 - REMILA @ LE SCARABÉE - LA VERRIÈRE (78)





J'aime bien les premières parties, bien sur, elles sont parfois un peu « amateurs » voire un peu tartes mais en général j'aime les premières parties, c'est un moyen incomparable de découvrir des artistes qu'on ne connaît pas, de se faire un peu bousculer par des spectacles que l'on aurait sûrement pas été voir autrement.
Là, comme vous êtes futés, vous pensez que je vais vous présenter une première partie qui m'a ému et qui m'a plu. Eh bien, vous êtes perspicaces, j'ai craqué en écoutant Remila, vraiment.

Rémila c'est d'abord des textes ciselés servis par une musique légère et rythmée. Remila est issue du Rap et du Slam et clairement ça se sent dans la qualité des textes et dans le phrasé de certains titres mais elle n'oublie pas qu'elle fait de la chanson et elle pose sa voix sur des mélodies entraînantes jouées ce soir là à la guitare par Hugo Barbet (de Volo). Ses chansons d'un abord léger sont souvent plus profondes qu'il n'y paraît lors d'une écoute superficielle.

Sur scène, Remila à parfois des airs et des intonations d'Olivia Ruiz mais elle développe son propre univers souvent avec humour, décalage et ironie mais toujours avec énergie, générosité et maîtrise.
Son EP s'intitule « Comme un grande », gageons que ce titre soit prémonitoire car Rémila a tout d'une grande.

Pour suivre son actualité : https://www.facebook.com/remila.fr

























Jean Philippe Trotier



A écouter et à découvrir ici :







Aucun commentaire :