141022 - ANGEL @ LA CARTONNERIE - REIMS





Le 22 septembre dernier, le groupe des Bewitched Hands annonçait sa dissolution. De là, Angel s'est envolé pour suivre son propre chemin. Anthonin Ternant joue maintenant en solo, ou en trio avec son autre groupe The Wolf Under the Moon.
Les univers visuels de ces deux créations sont assez proches, de par les techniques employées et l'imaginaire déployé. Si le loup semble se mouvoir dans la pop médiévale, l'ange tournoi dans une folk mystique, accompagné de sa guitare acoustique et de sa voix, qu'il module selon l'ambiance du morceau.

Sur scène, c'est au départ un décor très simple fait de petits anges en carton et de deux grandes ailes qu'il nous est apparu. L'éclairage viendra souligner ces éléments scéniques ; le contraste est rude, mais c'est chouette. C'est fou ce qu'on fait avec du papier, des ciseaux et une ampoule … !
Niveau musical, on accroche, et même très bien. Et puis, soudainement, l'ange s'est transformé en démon, grâce à une peinture ultra violet, révélant ainsi squelettes et crânes d'un plus bel effet. Moi qui voit toujours le côté pratique des choses, je me dis que ça a du mettre un temps fou pour peindre toutes ces têtes de morts… Mais franchement ça valait le coup, et ça en a surpris plus d'un.

L'homme mi-ange mi démon viendra se mêler un temps à la foule un peu timide, légèrement en retrait de la scène. Mais malgré ces quelques mètres, tout le monde à aimé la prestation d'Anthonin. On lui prédit sans doute un bel avenir musical pour sa création toute récente, parce que c'est beau visuellement, et bon musicalement.





























Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos


Aucun commentaire :