141106 - ALB @ LE TRANSBORDEUR - LYON





Alb est un ovni musical, coincé entre la pop, le rock et l’électro, Coincé ? Pas tant que ça car ils savent parfaitement jongler avec ces différents univers pour proposer un genre musical nouveau que l’on a autant envie d’écouter tranquillement sur son lit que de se déchainer sur le dancefloor de son salon !

Sur scène, c’est énergique, talentueux et enivrant. Cela commence par une arrivée brutale à coup de gros beats et cela surprend d’ailleurs un peu mais l’enchainement batterie-piano est un régal, le concert et les morceaux s’enchainent avec une précision chirurgicale et qui fait mouche à chaque fois.
Pas besoin de préciser que nous avons eu le droit à tous leurs tubes de "Golden Chains" à "Whispers Under the Moonlight" en passant par, à mon sens, le meilleur morceau de l’album : "The Road". Tout l’album y passe ce soir !
Clément finira par une « berceuse », dédicacée à sa fille, teintée rock, électrique et énervée.

Ce mec est fou… Ces mecs sont fous ! Mais une folie heureuse communicative et participative. Malheureusement la folie, ce soir, ne s’est pas transmises au public, venu trop peu nombreux au Transbordeur.
Pourtant quelques personnes, en fin de concert, demanderont par de long applaudissement un rappel mais en vain… Alb ne reviendra pas jouer pour compléter ce moment musical exceptionnel

Bon ! Clément et Raphaël, quand est ce que vous revenez ? Promis la prochaine, on sera plus nombreux !





































Yann Geslin



A écouter et à découvrir ici :






Aucun commentaire :