141211 - DUSK TOTEM @ OPA - PARIS





Ce jeudi soir, c'était un soir découverte en effet je me suis rendu à l'OPA bastille pour écouter et voir Dusk Totem et j'avoue être tombé sous le charme de ce groupe.

Tout d'abord un peu d'histoire.
C'est à la Réunion que le noyau du groupe se rencontre, un peu de rhum pour faire tomber les inhibitions, un jam pour se connaître et le coup de foudre musical est en place. De retour à Paris, Fanny et Julien forment les Dusk Totem en s'entourant de 3 musiciens : Alex, Jérémy et Stéphane. Depuis ils emmènent leur musique de clubs parisiens en festivals en passant par un studio où ils ont enregistré leur premier EP « Map of You ».

La voix sublime de Gary sait se faire puissante ou douce. Elle est capable de passer du pop au rock ou au folk avec la même grâce.
La musique de groupe de tendance pop et électro mais ne se gênant pas pour flirter avec le rock est subtile, envoûtante. On la sent léchée et travaillée mais sans maniérisme, elle coule naturellement.
L'association de la voix et de la musique fait merveille.
Comme en plus Gary n'a pas oublié de partager ses émotions sur scène, le spectacle est plus qu'agréable à écouter.
Le seul bémol provient du lieu, en effet les lumières y sont un peu « légères » (on va dire ça comme ça !!) et le son pas fabuleux mais c'est souvent le cas des petits lieux avec peu de moyens. Malgré tout ça, les Dusk Totem ont assuré et les spectateurs présents (moi y compris) ont pris plaisir à leur prestation, il me tarde de les voir dans un lieu plus adapté à leur talent.

D'ailleurs « les inrocks lab » partagent mon enthousiasme, ils les ont classés 5eme de leur top 25 des découvertes tricolores de novembre.

Leur page facebook, vous permettra de suivre leur actualité.





























Jean Philippe Trotier







Aucun commentaire :