141213 - INTRO @ LES ROCKEURS ONT DU CŒUR - NANTES





Cette année nous avons eu la chance de participer aux Rockeurs ont du Cœur.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'opération, l'idée est simple mais efficace : en l'échange d'un jouet d'une valeur de 10 euros minimum, vous assistez à une soirée de concerts.
Tous les participants (organisateurs, artistes, techniciens, etc ...) sont bénévoles.

Cette année l'édition s'annonçait encore grandiose avec une programmation à faire pâlir plus d'un festival !
Dixit l'orga : "La programmation de cette année, comme à son habitude, fait la part belle à la découverte locale (Ayers, Chernobilly Boogie), à un groupe en devenir (Von Pariahs) et aussi aux talents confirmés du cru (Elmer Food Beat, Manu).
D’autres artistes venus de la capitale comme les chevelus Sticky Boys ou encore la tête d’affiche de cette édition, Maxim Nucci alias Yodélice viennent compléter la programmation. Pour finir, l’édition 2014 fêtera, quelques jours avant Noël, le grand retour des Innocents !"

Arteos était donc impatient de mettre sa pierre à l'édifice et venir couvrir cet évènement.
Pour l'occasion, nous avions dépêché deux de nos photographes-chroniqueurs Nantais : Olivier et Michaël.

Les concerts étaient répartis sur les deux salles de Stéréolux (Micro et Maxi) ce qui permettait un enchainement des concerts sans temps de pause. Une organisation parfaite ! On comprend aisément pourquoi "Les Rockeurs ont du cœur" vient de remporter le prix du meilleur micro-festival au Festivals Awards.

Comme vous allez le voir dans les articles qui suivent, la soirée était réussie et l'objectif plus que dépassé puisque ce n'est pas moins de 1600 personnes qui sont entrées et plus de 2200 jouets récoltés.

Merci aux organisateurs (Manou - en photo; Laurent et Nicolas) de nous avoir invité, et merci au public d'être venu si nombreux et à l'année prochaine.












Michael Foucault - texte & photos
Olivier Guitard - photos








Aucun commentaire :