150227 - MOUNTAIN MEN @ LA BELLE ÉLECTRIQUE - GRENOBLE





A la manière de ….

Maitre Iano sur un arbre perché,
Tenait en son bec un Harmonica,
Maitre Mat par le son alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
« Hé ! bonjour, Monsieur Iano.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre harmonica,
Se marie à ma guitare,
nous serons les Phénix des bluesmen ».
A ces mots Iano ne se sent pas de joie;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, pour lui répondre
« On fait un bœuf.... »

Voila la fable des hommes de la montagne mais contrairement à La Fontaine, point de morale sur la flatterie, juste la musique, le plaisir et le partage.

Et c'est cette morale qui a amené nos 2 compères à la belle électrique pour démarrer la tournée de leur nouvel album « Against the wind »... Contre le vent.

Souvent faire de la musique c'est se battre contre le vent, contre des moulins à vent... mais parfois par une sorte de magie la grâce opère et ce soir fut un de ces soirs, un soir où cette espèce de magie s'installe où elle rend les gens joyeux, un de ces soirs où l'on se sent heureux d'être ensemble, un de ces soirs où l'on ressort avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Bien sur tout ne fut pas parfait, cela l'est rarement lors d'un premier spectacle, je sais même que les 2 intéressés n'ont vu que les défauts mais qu'ils se rassurent, le principal était là, outre la qualité de leur musique, le charisme, le partage, appelez cela comme vous voulez mais c'est cette envie de donner, de jouer qui caractérise les Montain Men.

La vrai morale de cette fable est là : prenez du plaisir et donnez en, le reste n'est que billevesées.

À propos du lieu dans lequel a été joué ce concert, dans une précédente chronique je vous disais que nous étions prêt à « bouffer du bitume » pour voir des artistes que nous aimons. Là, on a fait fort, nos pas nous ont porté jusqu'à la belle électrique, superbe salle située à Grenoble, toute neuve et très bien conçue.

Un petit mot en conclusion pour dire que l'album des Mountain Men est disponible dans les bacs, que la tournée ne fait que commencer et qu'on ne peut que vous conseiller de partager la magie.


































Jean Philippe Trotier



A écouter et à découvrir ici :




Aucun commentaire :