150303 - FOREVER PAVOT @ LA CARTONNERIE - REIMS





Forever Pavot ! Non mais, on ne s'est tout de même pas fait casser la gueule en 14 pour écouter cette musique de post hippie, au cheveux longs qui doivent fumer des substances psychotropes qui font somnoller...

Et bien si Papi, on écoute Forever Pavot, avec attention ce soir à la Carto, peut être un peu trop au vu de l'accueil timoré que nous, car j'en fais partie , leur accordons ce soir. Mais au contraire du pavot à opium qui fait dormir ; ici, c'est progressivement qu'on s'engouffre dans les limbes d'un polar psychédélique tenu par un chevelu qui me fait irrémédiablement pensé à ce garde romain dans un épisode d'Astérix et Obélix. (Obelix et Cie) Cette même dégaine toute brindilleuse et ces cheveux lissé avec une décontraction toute déconcertante pour le poste qu 'il occupe.

Hé les aminches ! La came de ce mec est excellente. Entre polar en cuir façon « Le Messager » de Michel Legrand, mélodies orientalisantes 70's, une rythmique qui me faisait invariablement pensé à Tony Allen ( quel batteur ! ), tout ceci noyé dans une épaisse brume d'effets reverbs et d'autres choses bien perverses.

Plutôt qu'un magnolia, la tige d'Emile (le leader) te confine vers un nouveau nirvana. Point barre.

















Vincent Risbourg - texte
Laurent Grigord - photos


Aucun commentaire :