150311 - HANNI EL KHATIB @ LA CARTONNERIE - REIMS





Bon.
A la base, Hanni El Khatib, c'est ma came. Du blues rock, rugueux, parfois rockab avec une dégaine de tatoué gominé comme je les aime.... La gomina, j'ai laisse tombé depuis que mes tifs ont fait de même, donc je m’attache peut être un peu facilement à ceux qui ont cette attitude, the Hair Rock !
De plus le deuxième album était produit par un mec que je surkiffe, Dan Auerbach, des Black Keys.
Donc ce mec avait toute mon attention....
Sauf qu'il y deux ans, je le voie à cette même place, très excité , et que là.... rien ne se passe. Wallou, nothing, que dalle. Je ne sais pas si c'est parce que je ne rentre pas dans le truc, mais c'est un rendez-vous manqué, en ce qui me concerne.
Donc, Second Try Tonight.

On me souffle à l'oreille, que les balances étaient fat ( oui, je côtoie des jeunes) et que le groupe avait de l'envie. De bonnes augures.
Bon, au contraire de la première partie, plutôt turbo, Hanni et son groupe ( sondier inclus) sont plutôt en mode diesel. Faut faire chauffer la bête, mais quand elle est chaude, ça part très vite.
Affublé d'un t shirt de foot américain en polyester, (ce même genre de tissu que tu portais au lycée et qui te faisait vite couenner après 10 min d'activité), Khatib et son groupe balancent et défendent le nouvel album, Moonlight, sans pour autant oublier les titres connus.

C'est efficace, le rockeur rémois s'éclate, les filles se pavanent ( mais ne s'approchent pas trop non plus, cause t shirt qui fait couenner). La gomina ne résistera pas longtemps aux poses de Hanni, qui semble prendre son pied.

A tel point que lorsque le 2eme guitariste, en mode #jefaiscequejeveuxsijaienviedefumeruneclopesurleplateaujefumeparcequejesuisunrockeuretc'estcoolmêmejeprendsdesphotosdupublicunemaindanslapocheentraindemegratterles , lancera des appels effrénés au sondier pour pousser les potards à 11. Mais bon, ça va comme çà.....

Ça devient carrément troublant avec le morceau « Two Brothers » du dernier album.
Mais, …..... écoutez moi ce groove, ces nappes de violons synthétiques, ces petites cocotes de guitare... mais, mais..... c'est de la disco ! Ouais mec ! Et çà, c'est carrément fat ( oui je sais maintenant que je le tiens, cet adjectif, j'en abuse)
Bon, en ce qui me concerne, mezzo pour ce nouveau rendez vous. Le début du show était timide, et je n'ai pas vraiment adhérer au son, un peu en dedans à mon goût.
Mais le troisième sera le bon, non ?






























Vincent Risbourg - texte
Laurent Grigord - photos



Aucun commentaire :