150312 - ARCHIMÈDE @ SALLE ROSSINI - REIMS







Avec Archimède, c'est une longue histoire de potes. Cette histoire a commencé ici. Autant dire que de parler des potes, ça n'est jamais facile et de surcroît en essayant de rester objectif,mais après tout pourquoi rester objectif, quand on aime on le dit....

Ayant donc appris que les copains passaient dans le coin, je ne pouvais rater pareille occasion. Surtout que la dernière fois ou je les avais vu, c’était en me promenant sur une plage à Benodet.. Vache, ça remonte à loin.
Il n'empêche, qu'avec Archimède, c'est loin des yeux, mais jamais loin du cœur...
Donc petit détour par Reims pour nous présenter leur dernier album "Arcadie" dans lesquels figurent leurs derniers succès "Ca Fly Away" et "Julia". Juste dommage que les radios ne programment pas plus ce groupe, sincèrement ça le mériterait.
Après une première partie champardennaise (Amelie Mc Candless), les frangins arrivent sur scène tel deux boxeurs (pas dans leur tenues mais dans l’annonce... Ladies  And Gentleman..... please welcome ...) 
Ça commence avec "Ca Fly Away" pour mettre dans l'ambiance pop rock ! les titres des précédents albums s’enchaîneront sans que l'on voit le temps passer. Et comme au ferrailleur, Archimède fait transpirer la salle.
Quelques moments de répits avec des morceaux plus doux dont un sur l'homosexualité de toute beauté, titre qui a été dédicacé à deux amoureuses dans le public.
La fin du concert a été tout aussi remuante que le début ! quelle pêche ces jeunes !!
Rappel, puis rappel, puis rappel, on aurait pu continuer comme ça jusqu'au bout de la nuit.

Séance de dédicaces qui clôturera la soirée.
Une proximité avec le public étonnante, et cela  change par rapport à ce que l'on peut voir d'habitude.
Beaucoup sont repartis avec des chansons et des étoiles pleins les yeux.
Dites les frangins, vous revenez quand ?  



 




































Laurent Grigord

Aucun commentaire :