3 QUESTIONS A : MOUNTAIN MEN





Mat le Montagnard et Iano l'australien se sont réunis il y a déjà plusieurs années pour recréer le blues à leur manière, un blues où tout le monde peut se retrouver , en y insérant, du rock , du folk et de la pop avec «  Against the wind » c'est un vent de poésie qui souffle à nos oreilles .

3 questions à :

1- Depuis «  Spring time coming » qu'est ce qui a changé / évolué chez Mountain Men ?

beaucoup de choses ont changé, ou « évolué »,comme il serait plus correct de le dire.
nous avons mûris, tous les deux, et sommes plus que jamais à la recherche de ce qui est juste musicalement parlant, sans démonstration technique. Bref, nous sommes plus loin de notre point de départ, et continuons à suivre notre chemin comme nous l’entendons


2 – Avec «  Against the wind » vous semblez avoir trouvé votre identité musicale, avec plus de rock dans cet album, peut être de part vos nombreuses tournées ?

Les morceaux de « against the wind » sont sortis naturellement, sans but particulier d’être plus rock. Le temps passé sur les scènes un peu partout en France nous sert à peaufiner notre spectacle actuel, mais il est néanmoins vrai que pas mal d’idées se manifestent pendant les balances - souvent des choses assez rock, due au fait que nous avons des instruments électriques en main.

3 – vous avez un regard revendicatif/ soucieux sur la société actuelle, ça vous inspire pour écrire ?

Au même temps que nous essayons de ne pas juger les choses qui se passent autour de nous, on ne peut pas s’empêcher d’être touché pas ces mêmes choses et forcément il y a des textes / chansons qui sortent de tout ça.
les exemples dans « against the wind » sont « moving forward », « same old thing », « spoonfed », «13 », bien sur « la nouvelle tare » et dans un sens « bob the bruiser ».

Mountain Men est un groupe qu'il faut voir sur scène pour s 'imprégner de leur créativité musicale et qu'il faut écouter  en album pour découvrir leur univers musical, les deux aspects de leur travail présentent un intérêt énorme, soyez curieux









© Marie Mellet /ArtEos

Aucun commentaire :