150620 - TRIGGERFINGER @ HELLFEST FESTIVAL CLISSON





Triggerfinger, ou comment ne pas regretter d'avoir loupé Scorpion !!

Dans les festivals comme le Hellfest, il y a 150 concerts en 3 jours. Il faut donc faire des choix. Ce samedi soir, j'avais un choix à faire : Scorpion ou Triggerfinger !!!
Comme j'avais entendu beaucoup de bien de Triggerfinger j'ai voulu découvrir ce groupe, donc direction The Valley !
A l'heure où tout le monde écoutait "Wind of Change" pour la centième fois j'ai pris un énorme uppercut donné par Triggerfinger.

Triggerfinger décoiffe. Rubben et ses acolytes dégagent une énergie énergie de folie, amplifiée par un jeu superbement maîtrisé. Une mise en scène travaillée et des arrangements où il y a une place pour chacun de ces trois musiciens. Une ambiance de folie sur scène mais une gentille folie douce comme j'aime. On en vent encore ... On savoure ce moment. Quoi, c'est fini ??? Un rappel (exceptionnel dans un festival ...) et hop c'est déjà fini. Non pas que la performance eu été courte mais je n'ai vu le temps passer. Merci pour ce show !

Pendant ce temps là Scorpion termine son set mais ce n'est pas grave, j'ai eu ma dose de live, du vrai, du sincère.

On se retrouve à couvre feu le 21/08??





































Photos : Olivier Guitard et Michaël Foucault
Texte : Michaël Foucault



Aucun commentaire :