3 QUESTIONS A : GAELLE BUSWEL


Les artistes féminines dans le blues, il y en a beaucoup, de plus en plus même, mais Gaëlle Buswel à ce petit truc en plus, un sourire bienveillant, et une technique bien à elle qui ne ressemble à aucune autre. Elle met toutes ses tripes dans ses lives et cela se ressent dans ses albums. A découvrir si ce n'est pas encore fait......


1 – Depuis « Yesterday's  Shadow » ton premier album, et de nombreuses dates live un peu partout , est né « Black to Blue », encore plus blues , plus rock , encore plus de passion dans celui ci , une évolution naturelle ?

Black to Blue est du 100% Gaelle Buswel aussi bien dans l'écriture que la composition des morceaux ou encore les arrangements. 
Je me suis beaucoup plus ouverte sur ce 2eme opus et me suis beaucoup plus imposée musicalement parlant.  

2 – Tellement d'artistes, comme toi, talentueux sont très peu ou pas diffusés sur les radios nationales, penses tu que c'est à un manque de curiosité de leur part ou juste une affaire commerciale ?

haha !!! je pense que tout le monde connait la raison. En France c'est délicat car si tu ne passes pas à la TV ou que tu ne rentres pas dans les créneaux demandés et les quotas, tu passes à la trappe sans même être écouté. Mais certains programmateurs essayent de défendre leurs choix artistiques et sont curieux mais ne sont pas les seuls décisionnaires.  

3 - «  Black to blue » est un album formidable à mon sens, écris tu les paroles inspirées par une musique que tu as précédemment composées, ou l 'inverse, ce sont tes mots qui t' inspirent la musique ?

Il n'y a pas de règles quand tu composes, c'est l'inspiration qui s'impose à tout ça, une envie de s'exprimer, une guitare, des notes, des mots.
Généralement c'est un sentiment qui m'inspire et après, la guitare ou les mots, tout dépend du ressenti :) 


Un petit mot sur ArtEos ?
Magnifique photos!! c'est top de mettre en avant les photographes, car il ne faut pas oublier que c'est aussi grâce a eux que tout arts perdurent, ils figent un instant, une émotion de live qui continue d'exister même après concert. 
Et sur le site il y en a pour tous les goûts :) 

http://www.gaelle-buswel.fr/



Marie Mellet /ArtEos

Aucun commentaire :