3 QUESTIONS A MILK ET GREEN



Quand Malted Milk, un groupe français, s'associe à l'immense chanteuse américaine Toni Green, ça donne du groove, de la soul et du blues à l'état brut.


J'ai eu la chance de les voir sur scène et il faut le dire : c'est juste énorme, un show qui laisse des séquelles bienfaisante.
L'album « Milk et Green » issu de cette collaboration est un album tonique et vif à mettre entre toutes les mains (et surtout dans toutes les oreilles).

J'espère avoir retranscrit fidèlement les propos de Toni Green qui est une femme impressionnante par sa prestance et sa grande gentillesse. On sent chez elle une vraie générosité et sur scène c'est une passionnée qui vous donne le frisson comme savent si bien le faire les grandes divas américaine du blues ou de la soul.
Malted Milk, mené par le talentueux Arnaud Fradin, apporte une singularité bénéfique dans la soul française, de la même trempe que Nina Attal ou Electro Deluxe avec qui je les verrai bien faire un grand show énergique et dynamique.

1 - Vous avez une tournée bientôt en Angleterre (en novembre) comment ça se prépare ? Un challenge ? Il y a une certaine consécration pour vous là non ?

Arnaud : La préparation est déjà un peu faite vu que ça fait un petit bout de temps qu'on tourne avec cet album, c'est pas comme si cet album venait de sortir mais malgré tout, on prépare quand même un peu car c'est la première fois qu'on a une sortie d album à l'extérieur de la France.
Il y a une grosse date de calée mais il y aura aussi beaucoup de promotion en raison de la sortie de l'album là bas.
On attend aussi de voir comment ça va être reçu en Angleterre. Même s'il y a de belles choses qui vont se passer avec la promo, on ne sait pas comment ça va réagir. Il y a un petit peu d'appréhension car l'Angleterre c'est une ouverture sur d'autres pays, la France malheureusement est un peu fermée sur l’étranger donc là ça peut nous ouvrir des portes.

2 - Le fait de collaborer vous a donné une dynamique encore plus forte; L'alchimie musicale entre vous se ressent bien; qu'est ce qui vous a convaincu l'un chez l'autre d'être musicalement complémentaire ?

Toni : Au début , Malted Milk c'était un bon son pour moi. En écoutant leur CD et avec mes précédentes collaborations, j'en ai conclu que ce serait une belle opportunité pour moi de leur apporter ce que les musiciens, avec qui j'ai travaillé (Betty Wright , Luther Vandross, etc.....) m'avaient appris, Malted Milk a une belle « Soul Music ». Ce que j'ai appris avec les musiciens à travers le monde, c'est la « multi discipline », j'ai su rapidement et facilement que j'avais fait le bon choix, la seule difficulté est de parler Français :)
Malted Milk sont les meilleurs ! Je suis très chanceuse de collaborer avec eux

Arnaud : c'est Sébastien Danchin, notre directeur artistique, qui nous a mis en relation avec Toni, il a été très important dans la réalisation du projet, en particulier pour la différence de culture, il a facilité les choses car il connaît bien la culture afro américaine, il a vécu là bas. Il est très impliqué dans ce milieu musical, ça nous a permis de communiquer plus facilement, de voir les difficultés qui se posaient et de les travailler, il a fait des pont entre nous. Il a été avec nous sur la tournée cet été et c'est important dans un projet comme celui là car il y a beaucoup de musiciens, c'est important d'être bien entouré dans un projet pareil .


3 - Vous pensez déjà à un prochain album ensemble ?

Avec l'album qui sort en Angleterre et sûrement des dates en France avec Toni en 2016, on attend de voir ce qu'il va se passer dans les semaines, mois à venir avant de préparer le futur. Il y aura sûrement un album Malted Milk plus tard, avec Toni ce serait bien pour confirmer ce projet. Tout va dépendre de la suite, si tous se passe bien pourquoi pas se poser et proposer quelques choses de totalement nouveau , on prendra le temps pour le faire.

Toni : il y tellement de vie dans celui ci , on va continuer de le travailler sur scène et en promo,. De belles choses vont sûrement sortir de tout ça et on va continuer la tournée (l'Angleterre). Il y a tellement de bon retour, on travaille dur pour ça .

Aucun commentaire :