151006 - JIM BRITPOP @ LE RESERVOIR - PARIS



Jeudi soir au réservoir en première partie de Cyprès, Jim (Britpop) ouvrait les festivités, Jim fut pour moi (et pour beaucoup) une découverte et il faut bien le dire, au moment d'écrire cette chronique, pas facile de trouver des infos sur ce groupe (amusez vous à chercher Jim Britpop sur internet!!).


Il faut le dire, arrêtez de prendre des noms trop courts et trop commun, vous êtes introuvables sur la toile... Bref, blague à part, grâce à l'organisateur de la soirée (merci Boris), j'ai trouvé les 2 membres du duo : Jules Diasse à la voix/guitare et Swan L'haoua à la percussion qui ont la particularité de se présenter comme comédiens. C'est étonnant mais je vous assure que sur scène leur qualité de musicien ne fait aucun doute.


Leur style est une pop très british (en même temps, vu l'intitulé « Britpop » on s'en serait douté) très dépouillée mais chantée avec une jolie voix un peu chaude et soutenue par des percussions présentes juste ce qu'il faut.

Il nous ont chanté un set assez court avec plusieurs de leurs compositions et quelques reprises plutôt bien vues (en particulier « Talking about revolution » de Tracy Chapman).

Un moment bien agréable, bien applaudi par un public venu plutôt entendre de la chanson française, c'est un signe !


PS : ça y est, bonne nouvelle, j'ai trouvé la page facebook de JIM, nouvellement créée. J'espère qu'ils y inscriront leurs actualités.






















Teste et photos : Jean Philippe Trotier





Aucun commentaire :