3 QUESTIONS A : NAÂMAN


Naâman , un beau jeune homme, aux grands yeux bleus , de 25 ans qui se montre d'une grande maturité, sur sa vision du monde, à répondu à mes 3 petites questions.
Un jeune artiste reggae,   qui avec ses comparses du «  Deep Rockers crew » , à offert à son public une tournée phénoménale tant l'engouement était perceptible.
En effet un artiste qui génère une liesse des les premières notes, c'est pas si courant .
Un nouvel album encore plus riche arrive sous peu, donc à suivre de près:)



Avec ton enfance somme toute , traditionnelle, je n'ai pas trouvé, dans ta bio, la réponse à ma question : comment le reggae est arrivé dans ta vie ? 

La première fois c’était avec Bob Marley , avec l'album « Up Rising »  et c'était vraiment la première fois que j'écoutais du reggae, j'ai vraiment été touché. C'était d'abord par curiosité.Ensuite je devais avoir 16 ans, j'ai rencontré une bande de potes, eux ils étaient tous fans de reggae et on a commencé à se plonger dans le reggae ensemble, à acheter des vinyles et à les jouer  dans les bars , j ai commencé à chanter à ce moment là et ça s'est enrichi au fur et à mesure ….

Tu fédères énormément. Dès que tes fans entendent tes chansons, c'est l’effervescence. Es  tu conscient que tu es à part dans la nouvelle génération de chanteur reggae ? Tu as le succès live que beaucoup de chanteur de variété n'ont pas.

Je suis conscient qu'il se passe un truc ,c'est clair , j'en ai conscience , je vois les gens dans les concerts , les retours que l' on a, ceux qui n' écoutent jamais de reggae et qui aime ça, je suis conscient et je le prend pour moi , ça me porte, ça pousse à réfléchir sur le sens de tous ça, comment l'orienter , c'est une belle responsabilité d'avoir un micro, de devoir dire des choses sensées plutôt que de raconter n'importe quoi, ça me fait énormément plaisir ….. ça donne un sens à ma vie 

Sur ton nouvel album, qui sortira à l'automne, as tu choisi une autre orientation sur ta musique et tes  textes ? Avec tous les voyages que tu as fais et déjà tes influences variées, peut être de nouvelles inspirations ? 

Avec ce nouvel album on a pu faire vraiment ce qu'on voulait, on a eu 2 mois de studio pour le travailler au lieu de 10 jours pour le précédent, ça fait 2 ans et demi qu on avait pas enregistré, on a eu le temps de faire plein de voyages, de rencontrer plein de gens, donc forcément ma musique, moi même , ma connaissance des choses, la conscience de moi même , tout a évolué, donc forcément, 
l 'album est différent.
Au niveau du style on  a voulu, encore une fois, faire ce qu on aimait et on l' a fait, il y a 15  chansons, bien sur ça reste reggae  mais il ne faudra pas être surpris d'entendre d autres style dans l'album . 

http://www.naaman-official.com/


Marie Mellet

Aucun commentaire :