ZOOM SUR : CACHEMIRE


on me dit parfois que je suis trop « enthousiaste » et peut être pas assez «  objective, technique » mais c'est pas mon rôle, je laisse ça aux journaleux  frustrés , voilà ça c'est dit .
Avec Cachemire comment ne pas être enthousiaste ? Hein comment ?
Depuis leur EP «  Blonde Box » puis maintenant l'album «  Photochope moi » on en veut plus de Cachemire.


De la douceur ?  Non pas avec eux , enfin  pas musicalement, peut être dans leurs mots, quand ils parlent des filles de l' Est avec « Poupées russes » ou avec « putain j'ai peur »
Sinon, c'est bestial, violent et lubrique mais on aime ça, on en redemande ! 
Cachemire c'est 4 garçons, Freddy, Sven, Seb, et Farid, qui ont chacun une mission ; transmettre leur bestialité sur scène et ils y arrivent parfaitement. Ces 4 musiciens talentueux nous font vibrer et   frémir. 
On les compare souvent à Téléphone ( des années 80 ) ou encore à Trust mais ils ont bien leur identité et les pro ne s y sont pas trompés. Découverts et appréciés par Antoine De Caunes, un article dans Rolling Stone et avec Muzivox comme tourneur cela leur promet un bel avenir. 
Un groupe qui fait du bien au rock français, alors allez écoutez « Photochope moi » avec un titre comme « l'animal » pour commencer, on rentre immédiatement dans leur univers. 
Cachemire ; j'aime et j'aimerai que vous aussi vous les suiviez et vous les aimiez ! 
Ils seront en Live pour le Téléthon 2015 ( le 5 décembre )  à Sucé sur Erdre près de Nantes et le 12 Décembre aux rockeurs ont du cœur. 

Facebook

http://www.cachemiremusic.fr/


Marie Mellet

Aucun commentaire :