160604 - BOULE @ LA CARTONNERIE - REIMS


T'as les boules,
Mystère et boule de gomme,
Se mettre en boule,
C'est sur que choisir un pseudo comme celui là dénote un solide sens de l'humour et pour avoir de l'humour, Boule en a.

Sur scène, Boule n'hésite pas à bousculer son public, un coup de boule en quelque sorte mais son humour communicatif est contagieux, il fait boule de neige si je peux dire.


Ce samedi, en première partie de Barcella, Boule a véritablement conquis le public par son humour mais aussi par la sensibilité et la poésie qui se dégage de ses chansons. Ses inter-titres créent une complicité immédiate avec le public et en quelques titres le public participe au spectacle, un joli exploit lorsque l'on sait que Boule était seul en scène avec sa guitare.


Boule s'appuie sur une belle écriture pleine de finesse, de jeux de mot, de jeux avec les mots qui n'est pas sans rappeler celle de quelques illustres aînés et lorsque l'on entend les introductions de ses titres à la guitare, on ne peut s'empêcher de penser à Brassens. Je suis certain que ce n'est pas un hasard : un hommage sûrement mais aussi une filiation. Sans remonter aussi loin, Boule nous a interprété deux reprises ce soir là, une de Renaud dans l'émotion et une de San Sévérino dans l'humour, tout est dit.
Bon en fait, je m'a gouré,"Carte postale à ma cousine qui habite au bord de la Méditerranée" n'est en fait pas une chanson de San Sévérino mais une chanson de Boule, donc en fait c'est une reprise par Boule d'une de ses chansons, ce qui premièrement n'enlève rien à ce que j'ai dit, ce qui deuxièmement prouve que Boule a du talent et ce qui troisièmement indique que San Sévérino a bon gout !!


Son site s 'appelle « site de boule », comment aurait-il pu s'appeler autrement.
 



















Jean Philippe TROTIER





Aucun commentaire :