130629 - ROUSSEL @ LA HAUT SUR LA COLLINE - SION (54)





Philippe Roussel, Chanteur pour enfant, autant dire que je ne partais pas sur ce concert avec un enthousiasme débordant.
En fait j'y allais porté par une curiosité naturelle et un peu par devoir envers le festival « La haut sur la colline » qui m'avait fait le plaisir de m'offrir une accréditation (et de nous accueillir chaleureusement).

Alors bien sur comme c'est un spectacle pour enfant et je ne suis  clairement pas le public visé mais l'énergie déployée par les artistes, la joie des enfants ont fait que j'ai passé un bon moment à suivre ce concert et donc il faut le dire, j'avais tort d'y aller un peu à reculons.

En fait je crois que pour n'importe quel chanteur, c'est un bon indice de qualité de pouvoir toucher des personnes qui a priori n'ont rien de commun avec son public habituel et dans ce cas c'est encore plus flagrant. Quand dans un spectacle pour enfant, les adultes, loin de s'ennuyer, s'amusent c'est bon signe.

Si vous avez des gamins et que vous voulez leur offrir un spectacle intelligent pendant lequel vos enfant et vous ne nous ennuierez pas, regarder si près de chez vous il n'y a pas un spectacle  de Philippe Roussel. En écoutant ses paroles malicieuses, en regardant ses mimiques expressives, en écoutant le rire des gamins, je pense que vous sortirez de là avec un sourire au lèvre et que vos gamins eux sortirons avec une pêche d'enfer.
Pour le suivre son facebook :

Pour ce spectacle, Philippe Roussel était très bien accompagné à l’accordéon par Maxime Vauthier (https://www.facebook.com/maxvauthier


le site du festival :  http://www.la-haut-sur-la-colline.fr/ ou son facebook : https://www.facebook.com/lhslc






















photos / Jean Philippe Trotier




1 commentaire :

Anonyme a dit…

Très beau reportage-photo. Je connais Philippe Roussel depuis plus de 15 ans, je l'adore, mes 3 filles aussi et je suis heureuse que d'autres le découvrent avec un tel enthousiasme. Merci pour lui et pour nous tous, les grands enfants !