151001 - GAELLE BUSWEL @ NEW MORNING - PARIS



Gaëlle Buswel avait la lourde tache d'ouvrir la soirée ce jeudi au New Morning  en première partie de Roland Tchakounté.
Un exercice difficile avec une contrainte supplémentaire car Gaëlle Buswel se produisait en duo de guitares acoustiques avec son compère Michaal Benjelloun, un concert minimaliste en quelque sorte mais ce n'est pas ce genre d'exercice qui va faire peur à Gaëlle, rompue qu'elle est au live depuis son plus jeune âge.

Ce concert était peut être minimaliste en terme de moyen mais pas en terme d'émotion, de musique et d'énergie, en fait plutôt que de parler de minimalisme, on devrait parler de simplicité, une simplicité qui nous a permis d'aborder son univers musical en mettant le cap à l'ouest : direction les états unis que l'on traverse des plaines du sud au villes du nord. Il faut dire que son style musical, l'Américana blues évoque autant l'Amérique des grands espaces que celle des clubs enfumés.


L'évidente complicité qui unit ces deux là est évidente sur scène, ajoutez à cela la virtuosité dans le maniement de leur instrument, la voix de Gaëlle Buswel et l'énergie du duo et vous obtenez un cocktail détonnant qui a fait exploser, de bonheur, le New Morning : pari gagné !

Gaëlle Buswel  une artiste à suivre en duo mais aussi avec son « band » au complet.































Jean Philippe Trotier




Aucun commentaire :