3 QUESTIONS A AYMERIC MAINI


Il est partout en ce moment dans les mags musicaux et sur les radios locales. J'ai échangé un petit moment privilégié avec lui et lui ai posé mes trois modestes questions.



Lui ? C'est Aymeric Maini, LE nantais, le bluesman qui nous offre enfin SON album «  SUN IS BACK ON THE WAY », une pépite.
Avec un premier EP éponyme très réussi en 2013, et par sa collaboration remarquée avec DTWICE (David Darricarrère, autre grand artiste Nantais, notamment co-fondateur du label « Do you like »), Aymeric témoigne de ses talents de musicien et d'auteur.
Et ceux-ci s'expriment sur un album savoureux ...Et dangereux car on en devient très vite addict !

Je vous fais part de notre échange :

On ressent quoi, quand l'album pour lequel on a tant donné, tant travaillé, est sorti et d'une certaine façon ne nous appartient plus ?

On ressent de l'excitation, de la peur aussi, une espèce d'abandon, on se met à nu pour présenter ce travail là. Quand on est en studio à travailler dessus, il est à nous, c'est intime, et quand il sort c'est une fête. Tu as une bonne année pour te préparer à tout ça .

Ça fait longtemps que tu as l'idée de cet album à toi seul, de cette écriture ?


Après avoir sorti mon 5 titres en 2013, j'ai vraiment eu envie de faire ça. Comme en plus ça a bien marché, qu'on l'a bien vendu et qu'il y a eu beaucoup de concerts, avec David on s'est dit que c'était la suite logique, cet album.

Tu est connu et reconnu sur la place nantaise, ça te ne donne pas le vertige, la reconnaissance nationale avec l'album ?

C'est tellement aléatoire, c'est vrai qu'on commence de plus en plus à savoir qui je suis, mais ça reste encore dans un réseau. Il y a encore beaucoup de public à conquérir, encore beaucoup de travail à faire pour aller le chercher.
Je suis focalisé sur le travail que j'ai à faire, il y a encore tellement de choses à mettre en place. Je passe mon temps à essayer d'aller plus loin, ça prend du temps tout ça et il y a une belle tournée à venir .



Marie Mellet

http://aymericmaini.com/

https://www.facebook.com/aymericmainimusic/?fref=ts

https://www.facebook.com/lmpmusique/?fref=ts

Photo : Aurelie Crouan

Aucun commentaire :