160706 - LES YEUX D'LA TETE @ MUSIQUES D'ICI ET D'AILLEURS - SAINT MARTIN SUR LE PRE


Les Yeux d'la Tête ne se produisent pas assez en France et en particulier par chez nous (par chez nous, comprenez dans la Marne), nous n'allions donc pas rater l'occasion de les voir, occasion qui nous était offerte par le festival « Musiques d'ici et d'Ailleurs ». Bien sur ce concert tombait un mercredi, bien sur il n'était pas à Châlons mais un peu excentré mais ce n'était pas grave : nous n'allions  pas rater ça.


Les Yeux D'la Tête, que j'ai eu l'occasion de chroniquer de nombreuses fois, est un groupe que j'adore (pour plus d'infos allez voir le dernier reportage que je leur ai consacré au Pan Piper) et je suis donc heureux qu'ils aient pu s'arrêter par chez nous entre un concert en Allemagne et un autre en Vendée. Si l'affluence ne fût pas record (pour les raisons expliquées plus haut), l'ambiance fut bien au rendez vous.


Entre la qualité des chansons et l'énergie qu'ils déploient sur scène, certains spectateurs qui ne les connaissaient pas ont pu apprécier leurs qualités et tout le monde ne tarda pas à battre des mains. Je précise, à toutes fins utiles, que nous ne battions pas des mains juste pour chasser les moustiques qui s'étaient invités à la fête mais qu'ils ont pu diminuer notre sens du rythme !!


Pour informations et pour ceux qui voudraient les revoir, les Yeux D'la Tête passeront à Chateau-Thierry le 18 septembre au festival du patrimoine vivant, nous en tous cas on y sera.



































Jean Philippe TROTIER


Aucun commentaire :