160827 - MOUNTAIN MEN @ FESTIVAL LE CAPH ARTS NAUM - LAFAUCHE


Ce samedi, direction Lafauche dans la haute marne plus exactement direction son château où a lieu le festival « Le Caph'Arts Naüm ». Un superbe écrin pour un festival qui ne l'est pas moins : organisation rigoureuse, accueil chaleureux et plateau de qualité : une vrai réussite. Il faut absolument soutenir ces petits festivals régionaux face aux grosses machineries, bien sûr leurs têtes d'affiche ne sont pas des grosses vedettes médiatiques mais honnêtement je n’échangerais pas un baril de Mountain Men contre 2 barils de Kendji Girac, oh non !!


Grâce à ma subtile transition, vous aurez compris que ce qui nous intéresse aujourd'hui, ce sont les Mountain Men. Lorsque ce groupe, que nous adorons chez Arteos, se produit pas trop loin de chez nous, nous n'hésitons pas à nous déplacer un peu et conformément à leur habitude, ils ne nous ont pas déçus. 


Un concert au top, plein d'énergie et d'émotions avec un Iano en pierrot lunaire qui danse avec son harmonica et avec Matt qui, tour à tour, caresse ou torture les cordes de ses guitares en nous enchantant avec sa voix, Il n'hésite pas non plus à torturer ses cordes vocales pour notre plus grand bonheur.
La banane qu'arborait les spectateurs pendant et après le concert fut la preuve qu'ils ont réussi leur pari. 


 L'avantage de suivre régulièrement un groupe, de faire des images permet de nouer des relations de sympathie et avec les Mountain Men, ce n'est pas compliqué tant ils sont abordables et adorables. Lorsque nous les avons rencontrés avant leur concert et que nous avons partagé une boisson houblonnée, nous avons forcement discuté de leur futur tournée et de leur prochain album.


Lors de cette future tournée, exit la formation en duo, on passe en quatuor en ajoutant une batterie et une basse, ce qui va permettre à Mat de jouer de la guitare debout (c'est peut-être un détail pour vous …), je vous laisse la surprise de qui va être leur batteur mais ça va déménager.


Cette tournée va leur permettre de défendre un nouvel album et pour avoir pu écouter quelques morceaux en exclusivité mondiale (oui oui, je me la pète un peu!), je peux vous dire que cet album s'annonce comme une tuerie, plus électrique, plus rock que les précédents mais toujours avec le « son Mountain Men » : une vrai merveille. La date de sortie est prévue au 18 novembre et je suis impatient d'écouter l'intégralité de l'album.





































Jean Philippe TROTIER

Aucun commentaire :