161027 - SUGAR BONES @ LA DAME DE CANTON - PARIS


Jeudi soir, en allant à La dame de Canton, je dois avouer que je ne connaissais de Sugar Bones qu'un clip vu rapidement mais le peu que j'en avais vu m'avait donné envie d'en voir plus !


Sugar Bones est un groupe toulousain articulé autour des voix puissantes et « soul » d'une sœur et d'un frère, accompagnés de 4 ou 6 musiciens au groove incontestable. Ce groupe qui écume les salles du sud ouest avec succès, a déjà deux EP à son actif et en prépare un troisième.


Le premier qualificatif qui vient à l'esprit lorsque l'on veut parler de la musique de Sugar Bones est énergique. En effet, difficile de se raccrocher à un style précis, ils brouillent les pistes en brisant les barrières entres les genres si la soul et le funk semblent être une sorte d'ossature à leur musique, ils n'hésitent pas à puiser dans d'autres domaines : du blues au jazz, du rock à l’électro en passant par la pop, quelques airs de musique latine et une pincée de hip hop. 

 

Ne croyez pour autant que leur musique soit juste un fourre-tout, non, ces styles sont parfaitement intégrés dans des compositions impeccables.


Ce concert à la Dame de Canton était leur premier concert parisien et pour l'occasion, ils jouaient en sextet, eh oui pas facile de caser plus de musiciens sur la scène !! Les titres s'enchaînent, portés par les voix de Robin et d'Aliènor et le jeu efficace des musiciens. Si la musique fait le job, l'interprétation pleine de bonne humeur, voire parfois d'humour crée une belle complicité avec l'auditoire. L'énergie et le charisme des membres emportent vite le public dans leur univers.


Cette première date à Paris fut une réussite et en appelle d'autres car nous avons hâte de revoir et de ré-écouter Sugar Bones. 


































Jean Philippe TROTIER


Aucun commentaire :