180228 - LA GOUTTE @ LE RESERVOIR - PARIS - 75


Il est des jours où capter l'attention du public est compliqué, c'est ce qui est arrivé ce jeudi soir aux membres de La Goutte. Normalement, ce concert devait plutôt rassembler un public attentif, l'entrée payantes à 10 € aurait du suffire à filtrer les personnes juste venues boire un coup ou manger et les personnes venues assister à un concert... Mais non, je pense que les personnes entrées avant l'heure du concert sont entrées gratuitement pour boire un coup, manger ou assister à un show case et qu'elles ne sont pas parties pour le concert.

 

Résultat, ces personnes ont continué leurs activités pendant le concert de La Goutte et le début de ce concert s'est effectué dans des conditions détestables avec un brouhaha qui couvrait les musiciens et empêchait les spectateurs (qui je le rappelle avaient dépensé quelques euros) de suivre le spectacle.

 

J'ai déjà assisté à de nombreux concerts de La Goutte, un groupe que j'adore mais là j'ai bien senti un gros désarroi dans le groupe sur les premiers titres, impossible de passer les enchaînements, on entendait quasiment pas Gaby lorsqu'il parlait, un bruit de fond constant polluait l'écoute,

 

On peut comprendre le trouble du groupe mais comme un cavalier tombé de cheval, ils ont repris les rennes et sont repartis à l'assaut du public, jouant un peu plus fort pour capter l'attention et à partir de la moitié du concert les applaudissements couvraient le bruit des conversations et enfin nous pouvions assister à un concert dans de meilleures conditions. Dans certains cas la musique est un sport de combat !

 

Le rappel demandé à la fin du concert et les albums vendus sont une confirmation que malgré des conditions pas faciles, La Goutte a réussi à séduire de nouvelles personnes. 

 

Cette date parisienne de la nouvelle tournée était destinée à présenter leur nouvel album « Advienne que pourra », un joli album qui mérite une écoute attentive et que nous ne pouvons que vous recommander !!


















 
















 


 Jean Philippe TROTIER



Aucun commentaire :